Offrir un cadeau à distance : Comment faire ?

La distance n’est désormais plus un obstacle pour offrir un cadeau à une personne qui se trouve loin de nous. En effet, les possibilités sont nombreuses pour leur faire parvenir un petit cadeau. Il suffit de bien faire le choix et de passer la commande. Pour vous aider à choisir, vous trouverez ici tous les détails.

Les divers moyens pour envoyer le cadeau

Afin de faire parvenir le cadeau au destinataire, il existe plusieurs alternatives qui nous sont offerts.

Entre autres, pour plus de facilité, nous pouvons effectuer des achats en ligne. Pour ce faire, il faudrait juste donner l’adresse du destinataire et préciser que l’article servira de cadeau. Nombreuses sont les boutiques qui offrent cette option.

Plusieurs sites en lignes permettent notamment l’ajout d’un message personnalisé avec le cadeau. Pour que la livraison se passe correctement, la date de livraison est à bien préciser. Aussi, la commande devrait être effectuée un peu plus tôt pour éviter un éventuel retard.

Aussi, nombreux sont les boutiques qui ont dans leurs services une solution de livraison. Ainsi, pour faire plaisir à vos proches ou bien à d’autres personnes à qui vous devez offrir un cadeau, vous avez la possibilité de faire livrer des cadeaux personnalisés. Entre autres, vous pouvez écrire vous-même le message pour qu’il soit plus personnel.

Aussi, pour témoigner votre attention, il est possible de donner un cadeau à distance à travers les mails ou bien les SMS. Entre autres, le destinataire reçoit un SMS ou bien un courriel qui lui informe qu’il devrait récupérer un cadeau qui lui est destiné en magasin. Toutes les informations concernant l’adresse et le code récupération lui sont fournies.

Par ailleurs, des chèques-cadeaux se présentent comme une autre option intéressante. Ils permettent aux bénéficiaires d’entreprendre des achats. Nombreux sont les sites qui proposent cette alternative. Ainsi, si vous vous trouvez loin de la personne ou si vous n’avez aucune idée sur le cadeau à offrir, vous pouvez opter pour cette solution.

Confier le colis à une société de livraison

Tout d’abord, vous devriez identifier le cadeau à livrer selon les goûts et passions du bénéficiaire. Pour une personne qui aime la musique, vous pouvez offrir une guitare par exemple. Pour les amateurs d’histoire et de lecture, les livres s’offrent comme les meilleurs cadeaux. Une fois que le cadeau est choisi, pensez à l’emballer. Il est de mise que l’emballage correspond à un envoi en express.

Pour que la livraison soit bien garantie, il est de mise de bien choisir la société de livraison express. Afin que le bénéficiaire puisse recevoir directement le colis, vous devez fournir son domicile ou bien son lieu de travail. Aussi, l’adresse de livraison devrait être différente de l’adresse de facturation. Cela éviterait au récepteur de recevoir le bon de livraison ou bien la facture.

Pour que l’arrivée du colis soit bien assurée, il est de mise de préparer plusieurs jours à l’avance. Aussi, selon la valeur et le poids du cadeau, il serait mieux de bien tenir compte du type d’envoi et du mode de livraison.

Pour des petits envois moins de 3 kg, vous pouvez emballer le cadeau dans une enveloppe. Il s’agit d’un pli. Pour un cadeau plus que cela et qui n’excède pas les 30 kg, vous devez le mettre dans un carton ou bien une boite en bois. Ce type d’envoi est ce qu’on qualifie de colis. Pour des éléments de plus de 30 kg, on parle de colis volumineux.

cadeau chocolat

Les 4 meilleures occasions pour offrir du chocolat

Tout au long de l’année, plusieurs occasions existent pour offrir du chocolat à une personne. Mais, ce cadeau savoureux est […]

idées cadeaux pour les amateurs de cuisine

Les meilleures idées cadeaux pour les amateurs de cuisine

Vous avez un ami ou un proche passionné de cuisine et sa date d’anniversaire approche ? Découvrez ici une liste de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *